Du 18 au 21 mai, Le Village des Arts et Métiers, à Octon, ouvrira ses portes au public pour la 6ᵉ édition du festival 2HORS/2DANS. Cette biennale des arts multiples propose une programmation riche composée par les artistes résidents, autour de leurs activités ou de celles de leurs invités : concerts, performances, théâtre, exposition, projections de film, ainsi qu’ateliers divers qui permettront à un large public de découvrir des techniques et rencontrer des artistes d’horizons plus ou moins proches.
Parmi les invités, des éditeurs (Quiero et le Chant des Muses) des écrivains (Arno Bertina, dont nous verrons le film L’Héritage de Jack London et Sadou Czapka) des artistes plasticiens (Thomas Fouque, graveur, Christine Poupeau et Martin Cauvel, tout deux peintres. Également, Claudine Latron, artiste du papier et le sculpteur Sylvain Gaudenzi), la comédienne Charlotte Tessier, qui proposera tout juste en sortie de résidence, un extrait du spectacle Le nez au vent, et la réalisatrice Marie Poitevin qui présentera La Nage, son dernier film qui vient d’être primé par New York independent Cinema Awards comme meilleure court métrage international.
La librairie associative Scrupule a aussi répondu à l’invitation et tiendra un stand pendant toute la durée du festival, qui ouvrira ses portes chaque jour à partir de 16h et jusqu’à tard dans la nuit.
Les propositions ne manqueront pas, à commencer par la possibilité de prendre un verre ou de manger sur place avant de déambuler dans le village des arts à la découverte des ateliers mais aussi de s’initier à des techniques aussi diverses que la vannerie ou la gravure… Les soirées seront ponctuées de concerts ou cinéma sous les étoiles, et autres surprises parmi lesquelles la deux-centième représentation de J’écris comme on se venge ! de la Compagnie Les Arts Oseurs.
Plus d’informations : vam-octon.org