Pour sa 16e édition, le Limoux Brass Festival continue sa quête d’excellence, conviant des artistes de France, d’Europe et du monde à se produire sur scène. Rendez-vous est donné du 25 au 28 avril et remarquable également, le parrain de cette nouvelle édition à la reconnaissance internationale : le corniste italien Alessio Allegrini.
Figure incontournable du cor, régulièrement invité comme soliste par les plus grands ensembles tels que l’Orchestre Symphonique de Vienne, il est par ailleurs chef d’orchestre. Par ailleurs, le musicien animera une masterclass à destination des élèves de la France entière. Le reste de la programmation promet aussi de très beaux moments autour des cuivres !
Parmi les temps forts, le concert du Balkan Paradise Orchestra, venu de Barcelone pour une soirée exceptionnelle le 25 avril.
Le 26 avril verra se produire, en première partie, le Brass Band toulousain Occitania puis le tubiste Florian Wielgosik. En deuxième partie, on ne manquera pas le Reinhold Friedrich Quintet.
Le lendemain, 27 avril, venu des États-Unis, Adam Rapa Quartet assurera la première partie de soirée, avant de découvrir l’hommage à Ella Fitzgerald de l’Amazing Keystone Big Band.
Enfin, le 28 avril, Lucienne Renaudin Vary et Hélène Escriva proposeront, avec leurs invitées, de redécouvrir Nina Simone. Pour clôturer le festival, une soirée exceptionnelle avec l’Orchestre national du Capitole et le parrain de l’édition, Alessio Allegrini.
Plus d’informations : limouxbrass.fr