Face aux incertitudes qui pèsent toujours sur la tenue des festivals et des événements culturels de l’été, le Festival de Nîmes a annoncé le report de trois concerts prévus pour son édition 2021. Toutefois, si le spectacle musical Stars 80 et le concert de Rodger Hudgson sont tout simplement annulés, la date événement avec Sting est, elle reportée .. pour la deuxième fois. Le chanteur britannique devrait finalement se produire dans les arènes de Nîmes le 4 juillet 2022. 

Alors qu’une réouverture des lieux culturels se profile pour le début de l’été, les festivals ont, eux, toujours du mal à se projeter. C’est notamment le cas du Festival de Nîmes qui, face aux incertitudes, a été contraint d’annuler trois concerts prévus pour son édition 2021 en moins d’une semaine.

Ainsi, le spectacle Stars 80, initialement programmé le 25 juillet prochain a été annulé. Les annulations de l’édition 2021 du festival de Nîmes concernent également la venue dans les arènes de Rodger Hodgson, ancien membre du groupe Supertramp. Ce dernier a annoncé l’annulation totale de sa tournée 2021, impactant ainsi la date du 20 juillet programmée à Nîmes.

Autre concert touché par la crise sanitaire, celui du Britannique Sting. Ses fans devront attendre encore un peu avoir de pouvoir profiter du concert de leur chanteur préféré. Le Festival de Nîmes a annoncé que le concert prévu le 4 juillet prochain n’aura finalement pas lieu. Cette date était elle-même déjà un report de la soirée prévue le 18 juin 2020.L’équipe du festival donne rendez-vous au public l’année prochaine, à la même date, soit le lundi 4 juillet 2022. Il est également précisé que les billets déjà achetés resteront valables pour cette nouvelle date.

Des incertitudes concernant l’édition 2021

Concernant la tenue ou non de l’édition 2021 du Festival de Nîmes, les incertitudes pèsent là encore. Le communiqué explique : « Pour les autres soirées du festival de Nîmes 2021, nous vous tiendrons informés dès que possible en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des directives du gouvernement. » 

Plus d’informations : festivaldenimes.com