Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux. 

La création d’Annie Gabrielle Mallet : 

Mon expression favorite habituelle passe par le modelage mais en ces temps de confinement, je dessine. Pour moi, le passage à l’acte de création est double. J’ai vu, entendu, ressenti quelque chose, récemment ou non, qui me travaille, me tracasse ou m’émeut. Parallèlement je prépare un fond à la gouache, de couleurs mélangées, non homogène, dans lequel je décèle une forme.

Alors, je trace une forme, toute entière fascinée par le plaisir de laisser faire mes mains, puis petit à petit le sens se fait ; et se fait la jonction entre le facteur déclencheur et la technique. A partir de ce moment apparaît pour moi le Projet.

Mon propos approche la condition humaine à travers les portraits : mon rapport au corps, à la féminité, à l’apparence physique, au vieillissement, mes ressentis psychiques, mentaux, spirituels même : mon rapport au monde. En ces temps de confinement, mon thème principal tourne autour de la danse comme métaphore de la vie créative.

Pour continuer à suivre le travail de Annie Gabrielle Mallet, vous pouvez visiter son site Internet.