Une semaine de musique s’annonce avec le festival Song d’une Nuit d’été du 29 juillet au 4 août, dans un cadre idyllique, au cœur du parc naturel du Haut-Languedoc, à Villemagne l’Argentière. Découvrez des virtuoses de la musique classique, l’excellence de la scène jazz, des prodiges de l’électro et de nombreux artistes de la scène émergente.
L’harmonie de la musique et de la nature
Une soirée d’été, dans le sud de la France, un vieux village, de la musique et des concerts, les Songer’s vous offrent une autre façon de vivre de la musique. Le meilleur de la chanson réunit pour vous faire vivre des moments exceptionnels sous le soleil chaud d’été.
Lors de cette semaine, la musique est au rendez-vous, mais pas seulement… Laissez-vous emporter par l’atmosphère envoutante du cinéma en plein air sur les rives de l’Orb, dans le parc de l’hôtel thermal d’Avène. Goutez aux vins du pays, des productions locales au rythme des apéro-concert.
Festivaliers, artisans, vignerons, artistes et producteurs, tous réunis pour s’amuser et mettre en avant ce village unique.
On profitera également, du 31 juillet au 4 août, de cinq concerts gratuits entre 18h et 20h :
- Mercredi 31 juillet : Fineze & Neggüs, slam.
- Jeudi 1ᵉʳ août : Maggy, soul & blues.
- Vendredi 2 août : Mezcal Jazz Unit, jazz.
- Samedi 3 août : Davy Kilembe, chanson française.
- Dimanche 4 août : Joe Corcia Duo, swing.
Les grands concerts du 2 au 4 août :
Vendredi 2 août : le duo Camille et Julie Bertholet, ce sont deux sœurs au talent précoce qui s’éprennent d’amour et de passion pour le violon dès leurs 2 et 3 ans. Cette année, elles présentent un tout nouvel album intitulé Dans nos yeux, mêlant classique, pop et rock. Elles vous attendent le 2 août à Villemagne l’Argentière.
Samedi 3 août : Murray Head une légende britannique du folk et rock qui brille autant comme chanteur, auteur et acteur. Le succès de son album Say It Ain’t So dans les années 1975 fait de lui une vraie star de la scène. Ce véritable show man ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux samedi 3 août.
Dimanche 4 août : Emile Parisien & Vincent Peirani, l’un des duos les plus extraordinaires du jazz européen. Le mariage accordéon et saxophone qui fonctionne à la perfection, un tandem incroyable de deux artistes passionnés.
0 commentaires