Sélectionner une page

Villemagne l’Argentière : Festival Song d’une Nuit d’Été du 29 juillet au 4 août jazz, classique et musiques actuelles

16 Avr 2024 | Festivals, Hérault, Musiques

Une semaine de musique s’annonce avec le festival Song d’une Nuit d’été du 29 juillet au 4 août, dans un cadre idyllique, au cœur du parc naturel du Haut-Languedoc, à Villemagne l’Argentière. Découvrez des virtuoses de la musique classique, l’excellence de la scène jazz, des prodiges de l’électro et de nombreux artistes de la scène émergente. 

L’harmonie de la musique et de la nature 

Une soirée d’été, dans le sud de la France, un vieux village, de la musique et des concerts, les Songer’s vous offrent une autre façon de vivre de la musique. Le meilleur de la chanson réunit pour vous faire vivre des moments exceptionnels sous le soleil chaud d’été.

Lors de cette semaine, la musique est au rendez-vous, mais pas seulement… Laissez-vous emporter par l’atmosphère envoutante du ciné-concert en plein air sur les rives de l’Orb, dans le parc de l’hôtel thermal d’Avène. Goutez aux vins du pays, des productions locales au rythme des apéro-concert.

Une fois la nuit tombée, laissez-vous séduire par les sonorités du club de Jazz, nichés sous les voutes historiques de l’Hôtel des Monnaies.

Festivaliers, artisans, vignerons, artistes et producteurs, tous réunis pour s’amuser et mettre en avant ce lieu unique.

Au programme 

Vendredi 2 août

Le duo Camille et Julie Bertholet, ce sont deux sœurs au talent précoce qui s’éprennent d’amour et de passion pour le violon dès leurs 2 et 3 ans. Cette année, elles présentent un tout nouvel album intitulé Dans nos yeux, mêlant classique, pop et rock. Elles vous attendent le 2 août à Villemagne l’Argentière.

Samedi 3 août

Murray Head une légende britannique du folk et rock qui brille autant en tant que chanteur, auteur et acteur. Le succès de son album Say It Ain’t So dans les années 1975 fait de lui une vraie star de la scène. Ce véritable show man ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux samedi 3 août.

Dimanche 4 août

Emile Parisien & Vincent Peirani, l’un des duos les plus extraordinaires du jazz européen. Le mariage accordéon et saxophone qui fonctionne à la perfection, un tandem incroyable de deux artistes passionnés.
Chloé Thévenin, cette productrice, compositrice et DJ est une authentique vedette de la scène électro. Elle connait un parcours prometteur qui la mène à se produire en France et à l’étranger ! Le dimanche 4 août, elle se produira au festival « Song d’une nuit d’été », un rendez-vous incontournable.
Pour plus d’informations : songdunenuitdete.com

LP

CatégoriesFestivals | Hérault | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi