La Grande Motte a inauguré la nouvelle boutique de son Office de tourisme. En plus de la création de ce nouvel aménagement, trois collections inédites d’objets souvenirs réalisés avec des designers ou des artistes sont proposées à la vente. À noter qu’il est également possible d’acheter les affiches réalisées par Robert Combas, artiste majeur de l’art contemporain, dans le cadre des 50 ans de La Grande Motte.
La nouvelle boutique de l’Office de tourisme de La Grande Motte a ouvert ses portes cette semaine. En plus de la marque LGM Classic, trois nouvelles collections aux identités différentes sont proposées. “Archi Addict” déploie des produits au graphisme minimaliste et sobre en noir et blanc, la collection “70’s iconic” a des allures vintage orange et blanche et “Instinct Organic” reflète l’art de vivre méditerranéen emprunt d’une sensibilité éco-responsable. Stickers, affiches, vêtements, cartes postales, objets souvenirs, tote bags sont à la vente, certains ont même été conçus avec des designers ou des artistes.
La Maison Lassalle a collaboré avec LGM pour présenter une sélection unique de lunettes inspirée des années 70 conçue et fabriquée à la main en France. Par ailleurs, l’artiste Sophie Griotto a créé de nombreux designs pour la collection “Instinct Organic” apportant sa touche de fraîcheur et de soleil. À découvrir encore, les affiches aux allures vintage et chic signées par l’artiste Monsieur Z illustrent les ambiances de la ville. Enfin, Collateral Edition a imaginé trois lampes ont été dessinées en intégrant des références à l’architecture iconique de Jean Balladur, revisitées dans des objets contemporains. Par le mouvement des voiles, jouant avec les ombres et les courbes, chacun peut moduler l’éclairage selon ses envies, comme un clin d’œil aux jeux de lumières et de formes qui animent les façades de la ville en soirée.
Des affiches signées Robert Combas
Au sein de cette nouvelle boutique, Robert Combas est mis à l’honneur. Artiste majeur de l’art contemporain, il a réalisé une affiche spécialement pour l’anniversaire des 50 ans de la commune de La Grande Motte. Trois autres déclinaisons seront mises en vente. On y retrouve les couleurs caractéristiques de La Grande Motte : le blanc des immeubles, le bleu de la mer Méditerranée ainsi que le vert des espaces végétaux de la ville. C’est d’ailleurs, un des points qui a séduit l’artiste. 50 ans auparavant, Jean Balladur, qui a conçu la station balnéaire, avait souhaité que la nature y prospère durablement.
Les affiches de Robert Combas disponibles dans la boutique © Imène El Morabit
De nombreux autres évènements ont lieu à La Grande-Motte en collaboration avec Robert Combas. Tout au long de cet été, on peut admirer un mapping composé de 60 tableaux de l’artiste sur le Palais des Congrès. Le 30 août, un concert gratuit avec son groupe de musique “Les Sans pattes” sera proposé aux saisonniers et aux héraultais. De plus, l’été prochain, l’artiste sera exposé à l’espace Michèle Goalard avec des œuvres inédites.
Pour plus d’informations : lagrandemotte.com
0 commentaires