Sélectionner une page

Toulouse : ciné-concert et grands rendez-vous symphoniques avec l’ONCT en novembre

13 Oct 2022 | Non classé

Un mois de novembre chargé s’annonce pour l’Orchestre national du Capitole qui proposera quatre événements musicaux. Au programme, un ciné-concert en partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse, deux grands concerts symphoniques en compagnie de Tugan Sokhiev et Robert Trevino, et la venue de la cheffe Mei-Ann Chen pour un Happy Hour autour de Mozart. 

Ce sera d’ailleurs le premier événement musical, le classique Happy Hour, qui propose de découvrir le grand répertoire. Le samedi 5 novembre, la baguette de la cheffe américano-taïwanaise Mei-Ann Chen fera résonner les deux dernières symphonies de Mozart qui reflètent tout son génie : drame et terreur dans la Symphonie en sol mineur, éblouissement et majesté pour la Symphonie « Jupiter ».

Samedi 12 novembre, place au chef Robert Trevino pour un programme virtuose. La délicatesse onirique de la Rapsodie espagnole de Ravel dialoguera avec le destin héroïque inventé par Richard Strauss. La jeune pianiste Marie-Ange Nguci prêtera son jeu flamboyant à la redoutable Rhapsodie sur un thème de Paganini.

À suivre, le jeudi 17 novembre, le retour de Tugan Sokhiev. Ce dernier dirigera une pièce qu’il affectionne particulièrement et qui est un somptueux défi orchestral : la Symphonie n°8 de Bruckner.

Enfin, deux dates exceptionnelles les vendredi 25 et dimanche 27 novembre pour un ciné-concert proposé dans le cadre du festival Synchro de la Cinémathèque de Toulouse. Au programme, un film qui fait partie intégrante du patrimoine cinématographique : La ruée vers l’or de Charlie Chaplin.

Plus d’informations : theatreducapitole.fr

CatégoriesNon classé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi