Retour en images du défilé de présentation du réassort Hiver 2019 & Collection Printemps/Eté 2020 de le créatrice Danielle Engel

Danielle Engel, dont nous avons réalisé un portrait, a présenté sa nouvelle collection ce vendredi à l’hôtel Courtyard by Marriott à Montpellier.

Des pièces qui rendent hommage à son pays d’origine, le Togo, et son « pays de cœur », la France. Le talent était au rendez-vous et les spectateurs ont pu également (re)découvrir sa collection, toujours en boutique. La créatrice de mode a su utiliser et assembler avec brio tissus africains et dentelle de calais, entre autres …  Une collection glamour, élégante et éco-responsable qui met la femme en valeur, et que le public a acclamé comme il se doit.

Comme le disait la créatrice de mode Elsa Schiaparelli, « une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur ». Danielle Engel est l’une de ces fées de la création, de surcroît talentueuse. Un parcours atypique, un goût certain, un humanisme qui se ressent dans son travail; la modéliste de formation créée et met en œuvre ses créations. Une idée née, un dessin, puis la conception finale. Debout, dans sa boutique épurée et lumineuse, remplie de pièces plus belles les unes que les autres, elle raconte. Née au Togo, elle grandit et évolue dans un milieu familial où la couture est présente. Quand la question d’un choix de métier se pose, celui-ci arrive comme une évidence. Après une formation à l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne, suivie de 3 ans d’expérience dans le prêt-à-porter, puis d’une autre formation de modélisme, elle atterrit dans le milieu de la création. Depuis toujours, l’envie de créer sa propre marque et d’avoir des responsabilités l’attire. C’est ainsi qu’après avoir ouvert des ateliers de couture, elle crée sa marque en 2014, puis ouvre sa boutique en 2016, à Montpellier. Une manière, pour elle, de faire parler de la ville, qui l’inspire beaucoup, dans les hauts lieux de la mode.

Voici un petit retour en image sur la présentation de cette magnifique collection !

Retrouvez la collection sur : www.danielleengel.com
Boutique Danielle Engel, 17 Rue de la Croix d’Or, à Montpellier. Tél. 04 67 12 04 08.
https://www.facebook.com/danielleengelfashion/
https://www.instagram.com/danielle_engel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.