Mercredi 1er décembre; la créatrice de mode montpelliéraine Danielle Engel a présenté au public sa collection Automne-Hiver & Printemps/Eté 2022 à l’espace Pitot à Montpellier. Un défilé couronné de succès qui a mis à l’honneur la création locale.

Des pièces qui rendent hommage à son pays d’origine, le Togo, et son « pays de cœur », la France. Le talent était au rendez-vous et les spectateurs ont pu également découvrir sa collection, toujours en boutique.  Une collection glamour, élégante et éco-responsable qui met la femme en valeur, et que le public a acclamé comme il se doit.

Passionnée par la mode et la couture depuis son enfance au Togo, Danielle est installée à Montpellier où elle imagine les vêtements de la femme d’aujourd’hui.

C’est l’envie de créer des vêtements élégants, modernes et respectueux de l’environnement qui l’a encouragé à créer sa marque en 2014. Danielle Engel est particulièrement attachée à la qualité de ses créations. Chacune de ses pièces est conçue à Montpellier, fruit de nombreuses heures de travail passionné. Elles partent ensuite en confection dans des ateliers français. Des maisons spécialisées que Danielle choisit consciencieusement pour leurs conditions de travail et leur qualité de réalisation. Seules 10 % de ses créations partent au Portugal ou en Bulgarie, car Danielle veut aussi promouvoir une consommation éco-responsable.

c.Jurand

Vous pouvez retrouver Danielle Engel et ses créations dans sa boutique : 17 rue de La Croix d’Or à Montpellier et sur danielleengel.com