Depuis la semaine dernière, nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux.

Les créations de Mégui Sanchez :

Depuis le confinement, la recherche introspective de Mégui Sanchez continue de nous emmener dans la peinture abstraite. Elle révèle l’existence de réalités jusqu’alors invisibles et inconnues, que chaque artiste détermine à sa façon, selon ses propres convictions, son parcours et sa culture. Gagnant en maturité, Mégui s’assume jour après jour pour se confronter au défi de chaque artiste : la recherche de la lumière surtout en ce moment de confinement cela parait être encore plus vitale. Étant indispensable sur terre, la lumière est un moyen pour l’artiste de vouloir préserver la vie. Les projections picturales incarnent la matérialisation d’une quête : celle d’une femme qui permet à chacun de révéler son existence en tant qu’être de lumière.

Sa palette, ses gestes livrent alors un éclair de vie intérieure qui préexiste à l’œuvre, le transmutant en des parcelles essentielles visibles.Les compositions picturales de Mégui Sanchez renvoient à une double écriture : celle du geste abstrait et celle du geste guidé comme un idéogramme. Cette peinture lyrique et calligraphique est pour elle, une manière de marquer l’équilibre aujourd’hui vers une expression pour mettre en exergue la lumière. Tout en se révélant à nous elle nous communique aussi une part de ce de mystère qui nous échappera toujours.

Née en 1968 en Gironde Mégui Sanchez vit et travaille à Nîmes (France). Après des études aux Beaux-Arts de Pau et de Nîmes elle expose ses œuvres dans des galeries et participe à différents Salons comme Arténim, Linéart en Belgique ainsi qu’une résidence artistique Créateurs Européens au Portugal ARCA D’ARTE, Porto.