Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux. 

La création de Lysiane Dupuis : 

Voici une oeuvre réalisée en février 2020, quelque temps avant le confinement. Intitulée  » EN EQUILIBRE « . Nouveauté pour moi car l’irrésistible envie de redessiner s’est mêlée à ma peinture abstraite ….. Les rues, les fenêtres, les fils, les liens, les autres……la joie et l’espoir en tourbillon. La Vie du Sud au soleil. J’ai été particulièrement troublée lorsque les italiens en pleine tragédie étaient tous aux fenêtres, balcons et chantaient. Bouleversant !  » Comme un air de ressemblance s’est imposé à moi dans cette oeuvre  » Il en faut de l’EQUILIBRE pour rester debout et il en faudra au nouveau monde de demain.
– Technique mixte sur toile – 100×100

Lysiane Dupuis, artiste peintre, plasticienne et poète est originaire de CharlevilleMézières, vit à Reims. Expose en Champagne-Ardenne, dans le Nord et en Picardie. Ses oeuvres donnent à voir en abstraction un  » état des lieux  » marqué par le mouvement, la ville, la poésie, l’autre et les migrations. Nourrie de souvenirs, de clichés et d’immersions, l’artiste travaille au rythme et croisement de ses perceptions.