Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux. 

La création de la création de Corinne Teissier : 

Kiné-ostéo de profession, « photographe » depuis toujours, j aimerai vous proposer 2 photos d’une série intitulée #tropismeurbain:

  • Tropisme:litt.force obscureinconsciente qui pousse à agir d’une certaine façonnante réflexe très simple.
  • Biologie.phénomène indiquant la croissance d’un organisme en réponse à un stimulus environnemental.
  • Urbain:qui appartient à la ville, opposé à rural. 

Cette série de plusieurs clichés, capturés lors de mes déambulations quotidiennes, depuis 2 ans, associe un verbe à une photo.
Ce « Tropisme Urbain »,est encore plus démonstratif lors de cette période particulière de confinement, pendant laquelle les pollutions aériennes, sonores,lumineuses,humaines… ont fortement diminué.
Les réseaux sociaux témoignent journalièrement de cet aspect, du retour de la Nature,de sa visibilité même hors de son cadre, de la façon dont elle se risque à reprendre possession de territoires perdus.