Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux. 

La création de Christian Clausier :

Mes photographies sont basées sur le fait que seul s’y trouve ce qui peut y être vu » Ici avec des formes simples, lisses et géométriques. L’œuvre est dépouillée à l’extrême dans l’abstraction géométrique souvent associé au minimalisme Démarche artistique contemporaine, l’art minimaliste a profondément marqué l’évolution de l’art. Un artiste ça apprend à regarder, à sentir, à ressentir. Çà nous donne à voir le monde comme on ne l’avait pas même imaginé, a l’instant ou l’on rencontre son univers pictural. Il s’installe à Montpellier et ouvre un studio de photographie publicitaire dans la capitale du Languedoc, participe à de nombreuses campagnes publicitaires nationales et affûte sa technique photographique pendant une quinzaine d’années. Mais la photographie lui donne le goût des voyages avec, pour nouvelle activité, son nouveau métier de journaliste grand reporter, dont la signature apparaît dans de nombreux magazines nationaux et internationaux. Ses voyages professionnels lui donnent le goût de la photographie de paysages, notamment celui des grands espaces désertiques africains, une attirance qui l’amène à développer ses cadrages rigoureux et colorés. Les expositions s’enchaînent, comme à l’Institut du monde arabe à Paris, à Montpellier, Saint-Jean-de-Luz, Bordeaux, avec pour second intérêt grandissant, l’histoire de l’art, le minimalisme et la photographie conceptuelle. Christian Clausier est fermement établi comme l’un des principaux photographes de paysage ; son style est unique en ce sens que ses photographies véhiculent une qualité spirituelle de sérénité et de calme, avec une approche particulière de la lumière. Mais pas seulement, puisque ses œuvres photographiques conceptuelles montrent également ses goûts développés pour l’art en général et son sens créatif artistique développé.

L’ensemble de son œuvre n’est pas le fruit du hasard : ses images sont mûrement réfléchies, l’artiste s’engage au travers d’un regard qui lui est propre, esthétisant ou interrogatif. Il s’exonère parfois de certaines règles, parce qu’il en a acquis le pouvoir. Les œuvres photographiques de Christian Clausier présentées sur ce site sont les témoignages emblématiques de l’engagement de l’artiste.

Pour suivre le travail de Christian Clausier, vous pouvez découvrir son site Internet.