Nous proposons aux artistes et acteurs culturels de nous faire partager leurs œuvres, leurs écrits, leurs créations en général (peinture, dessin, photographie, vidéo, installation, musique, texte…) en rapport avec le thème « Du confinement au monde de demain ».

Il vous suffit de vous présenter en quelques lignes, de nous décrire votre projet, de prendre en photo votre œuvre et de nous envoyer le tout à l’adresse suivante : loucheux@localhost
Vos créations seront partagées sur le site de l’Art-vues ainsi que sur les réseaux sociaux. 

La création de la création de Bertrand Gaillard : 

Depuis longtemps, je travaille sur des performances où se mêlent différents médiums : peinture, danse, voix, musique …préférant souvent sortir des lieux habituels de l’art pour investir les rivages, la forêt, la rue.

Avec le temps, et dans ce contexte de confinement, je me concentre davantage sur la peinture et le dessin, recherche inspirée par la danse et la troublante présence du corps au monde. Si le confinement est l’opportunité d’un retour sur soi, je ressens comme jamais dans mon atelier, un fort désir de repousser les murs. Besoin d’avancer, certes, mais aussi de faire tomber les cloisons, de s’ouvrir à l’inconnu, d’appréhender un monde de l’après qui ne serait pas l’ombre exacte de celui d’avant.

Dans cette toile d’un bleu céleste, mes personnages s’arrachent du cadre pour aller vers plus d’espace – un espace plus libre, ré-enchanté.