Une saison festive s’ouvre à Aigues-Mortes. Mardi 15 mars, la ville a dévoilé, lors d’une conférence de presse, les différents événements qui marqueront la saison 2022. Et les rendez-vous culturels ne manqueront pas avec des expositions, la venue du Festival Radio France Occitanie Montpellier ou encore la nouvelle édition du Festival Marguerite. 

Les rendez-vous du printemps

À Aigues-Mortes, la ville s’anime tout au long de l’année ! Et, cela commence dès le mois de mars avec l’ouverture de la saison des expositions à la Chapelle des Capucins. Du 12 au 27 mars, l’association Regards d’Aigues-Mortes propose de découvrir le travail de 20 photographes. Chacun présente sa vision en noir et blanc du site d’Aigues-Mortes et de ses alentours : les lieux emblématiques, les traditions et l’art de vivre en Camargue gardoise.

La saison continuera en avril avec la première édition du festival Printemps en Camargue. Les 2 et 3 avril, si des dégustations de produits locaux seront notamment proposées, le public pourra également profiter de visistes guidées, de déambulations musicales, concerts et expositions.

L’été, le temps des festivals

Chaque été, Aigues-Mortes accueille un concert du Festival Radio France Occitanie Montpellier. Et la tradition continue en 2022, puisque la cité gardoise accueillera le festival le temps d’un concert le vendredi 15 juillet.

Par ailleurs, le grand temps fort de l’été, le Festival Marguerite se tiendra du 23 au 25 juillet. À cette occasion, le public pourra s’émerveiller autour d’une programmation autour du flamenco, d’un spectacle équestre et de diverses projections de films en plein air.

Enfin, dernière date estivale à ne surtout pas manquer, le concert de Manu Katché, le samedi 6 août, dans la cour du Logis du Gouverneur. Le célèbre batteur, qui est également auteur-compositeur, viendra présenter les chansons de son nouvel album, The ScOpe.

Plus d’informations : ot-aiguesmortes.com