Depuis sa première édition, le Week-end des Frac est une invitation à découvrir un riche programme dédié aux artistes et à l’art contemporain sur l’ensemble des territoires régionaux. Concocté spécialement par les 23 Frac, cet évènement donne accès aux coulisses des Frac, convie le public à des ateliers avec des artistes invités, à des visites personnalisées des expositions, à des conférences, projections, performances, concerts et bien d’autres évènements encore. Pour l’édition 2021, les Frac se sont organisés pour proposer un week-end artistique au public tout en s’adaptant à la crise sanitaire. Ils inviteront donc le public en ligne ou en live et prévoient des installations d’oeuvres à l’air libre, dans l’espace public.
Une fresque de Fabien Boitard au Frac de Montpellier
À Montpellier, le Frac OM a fait appel à l’artiste Fabien Boitard pour réaliser trois peintures spécialement pour ce week-end artistique. L’artiste proposera donc un ensemble intitulé Les mécènes et le Paon. Ce dernier sera visible sur la façade du Frac. Le public pourra les découvrir à partir du samedi 17 avril à 11h. Pour en savoir plus sur cette réalisation, n’hésitez pas à lire l’article de BTN à ce sujet. Par ailleurs, le Frac exposera pour la première fois Un puissant, une oeuvre de Fabien Boitard acquise en 2020.
Plus d’informations : frac-om.org
Aux Abattoirs de Toulouse découvrez les expositions en ligne
À l’occasion du WE Frac, Les Abattoirs proposeront au public deux visites exclusives en ligne. Ces deux vidéos sont l’occasion de découvrir certains aspects des missions et des réalisations d’un Fonds régional d’art contemporain ou Frac. Samedi 17 avril, à partir de 10h, vous pourrez découvrir dans une première vidéo l’exposition 20 ans, 20 oeuvres, réalisée à l’occasion du vingtième anniversaire de l’ouverture des Abattoirs et en partenariat avec le Majorat de Villeneuve-Tolosanie. Dimanche 18 avril, à partir de 10h, assistez au « Lever de rideau » et découvrez l’exposition inaugurale du HANG-ART, un nouveau lieu dédié aux arts visuels et à la création contemporaine à Esquièze-Sère (65). Et pour être vraiment à l’air libre, vous pouvez toujours accéder au parcours d’œuvres présenté dans les cours des Abattoirs, du mercredi au dimanche de 12h à 18h.
Plus d’informations : lesabattoirs.org
0 commentaires