Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a lancé aujourd’hui 40 nouvelles lignes dans tous les pays où elle est basée. La compagnie a adapté son réseau pour proposer aux voyageurs davantage de liaisons domestiques, vers les villes estivales et balnéaires. A l’Aéroport de Montpellier, une nouvelle ligne sera lancée vers l’Aéroport de Figari, en exclusivité.

Volotea proposera pour l’été une nouvelle liaison exclusive au départ de l’Aéroport de Montpellier et à destination de Figari. Une nouvelle ligne Montpellier – Figari qui sera opérée 2 fois par semaine et qui reliera la région au Sud de la Corse.

En France, Volotea lance 15 nouvelles lignes, dont 5 exclusives. Toutes ces nouvelles lignes relieront des destinations balnéaires domestiques pour les vacances estivales 2020. Volotea proposera de nombreuses liaisons vers la Corse et au départ de villes où l’Ile de Beauté n’était pas reliée auparavant. Volotea reprendra également ses opérations à l’aéroport de Beauvais.

La compagnie a également annoncé la reprise des vols dès le 16 juin, avec le redémarrage de la navette Airbus, exploitée pour les employés du constructeur aéronautique entre ses sites de Toulouse et Hambourg. Depuis novembre dernier, Volotea a été choisie par Airbus pour opérer durant les 5 prochaines années ce service Charter Airbus.

Pour Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, « l’annonce de cette ouverture d’une ligne de et vers Figari est une magnifique nouvelle, qui plus est en cette période de reprise progressive de l’activité aéronautique. Je suis fier et heureux de la confiance que nous accorde la compagnie Volotea, qui propose ainsi, après Bastia et Ajaccio, une troisième destination de Montpellier vers la Corse ».

Plus d’informations : montpellier.aeroport.fr