Sélectionner une page

Volotéa lance une nouvelle ligne exclusive à destination de Munich au départ de Montpellier

12 Oct 2017 | Tourisme culturel

Dès le mois de mai 2018, Volotea reliera Montpellier à Munich 2 fois par semaine.
Volotea offrira près de 260 000 sièges soit 34% de plus qu’en 2017.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Montpellier. La ligne Montpellier-Munich sera désormais accessible aux habitants de la région de l’Hérault via des vols directs à des tarifs attractifs. Pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle ligne, Volotea lance aujourd’hui et pendant 48h, une promotion exceptionnelle avec des billets à partir de 9 euros valables sur les vols en partance de Montpellier et à destination de Munich.

A partir du 25 mai 2018, Volotea ouvrira une nouvelle route à destination de Munich pour étendre son réseau au départ de Montpellier. La liaison Munich-Montpellier sera disponible deux fois par semaine, correspondant à une offre de plus près de 10 000 sièges.

En 2018, la compagnie augmentera de 34% le nombre de sièges par rapport à 2017 pour atteindre près de 260 000 sièges disponibles, et augmentera son nombre de vols, soit 1775 vols au total seront opérés au départ de Montpellier l’année prochaine.

La compagnie desservira 7 destinations au départ de l’aéroport de Montpellier Méditerranée en 2018, 6 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Lille, Nantes et Strasbourg) et Munich en Allemagne.

Volotea poursuit son développement 

Le 5 avril 2017, Volotea a célébré son 5e anniversaire. En septembre, la compagnie a atteint les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et prévoit d’atteindre plus 4.3 millions cette année. et prévoit d’atteindre les 4,3 millions en 2017.

En 2017, Volotea a opéré plus de 44 000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Pour soutenir sa croissance, Volotea emploie actuellement 875 collaborateurs, après avoir créé 150 nouveaux postes.

En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie,  Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Volotea vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille en 2018. Volotea va également créer 250 nouveaux postes l’année prochaine.

Volotea opérera sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle et permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

Renseignements www.volotea.comwww.montpellier.aeroport.fr

CatégoriesTourisme culturel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi