Après plusieurs semaines de préparation, le Mrac Occitanie, à Sérigan, rouvre ses portes. A cette occasion, le lieu dédié à l’art contemporain propose deux expositions à découvrir tout l’été. 

Situé au bord de la Méditerranée, le Mrac présente une collection permanente faite d’oeuvres d’artistes nationaux comme internationaux. Cet été, deux expositions viennent enrichir les lieux et interroger notre rapport au monde.

Fata Bromosa, Abdelkader Benchamma

Proposée sous forme d’installation immersive, cette exposition est la première de l’artiste dans un musée français. Inspirés autant autant par la littérature et l’astrophysique que par la philosophie et l’ésotérisme, les dessins d’Abdelkader Benchamma donnent formes à l’informel, créant le doute sur la réalité de nos perceptions.

La mesure du monde, exposition collective

Pour cette exposition collective rassemblant des pratiques protéiformes, les artistes s’attachent à dresser un inventaire sensible et poétique du monde et de ses lois physiques. Peinture, vidéo, sculpture ou installation sont autant de modalités d’enregistrement du monde qui donnent à voir le merveilleux caché dans les replis des lois physiques et matérielles.

Retrouvez également l’article de BTN sur les deux expositions estivales au Mrac. 

Plus d’informations :mrac.laregion.fr