Salon Pyramid’Arts à La Grande Motte

Salon Pyramid'Arts

Le Salon d’Art Contemporain Pyramid’Arts se tient cette année du 4 au 7 juillet 2019 pour une nouvelle édition toujours plus riche et variée. 80 artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, présentent leurs œuvres sur plus de 800 m² de salles d’exposition au Palais des Congrès de La Grande Motte. Deux artistes reconnus de la région en sont les invités d’honneur : le plasticien Alain Vaissière, connu pour ses créations très contemporaines et ses tableaux en 3D et le sculpteur sur acier Laurent Lafontas, avec ses bustes de femme.
Installé à Sète, Alain Vaissière utilise la photo, le dessin et les technologies numériques pour la création artistique et les process industriels pour la fabrication de ses œuvres. Ses tableaux imprimés sur Aluminium-Dibond sont produits en édition limitée et laqués. Cette technique offre un rendu très contemporain, beaucoup de profondeur et une luminosité éclatante. L’artiste a aussi développé un univers 3D avec des sculptures en résine et des tableaux 3D faisant appel à une technologie de réseaux optiques, au résultat saisissant. Son univers coloré et poétique nous transmet son énergie et son enthousiasme. Dans son travail, on retrouve toujours une tendresse, une présence humaine très forte.
Sculpteur toulousain, Laurent Lafontas a quant à lui exploré divers domaines et différents matériaux : dessin, modelage, sculpture, vidéo et cinéma d’animation… Après une période de figuration dans l’étude du corps et les expressions du visage tel un architecte de l’âme humaine, il jongle maintenant avec l’abstraction, la géométrie et l’organique en s’interrogeant sur le dynamisme, l’innovation et la durabilité. Inscrit dans une démarche environnementale, il est également ancré dans une démarche éthique et privilégie l’utilisation de matériaux de récupération. Depuis 10 ans, il aime exprimer ses idées avec l’acier, matériau noble et précieux, que ce soit avec le fer dans tous ses états, le galva, l’inox ou encore l’acier corten…
Ainsi, la mise en valeur professionnelle des œuvres présentées et la sélection inédite, offrent au public le choix et la diversité d’une visite au cœur de l’Art Contemporain. Un rendez-vous culturel à ne pas manquer.

Du 4 au 7 juillet. www.pyramidarts.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.