Si, en 36 éditions, le Festival International Del Disc et de la BD a su s’imposer, c’est sans doute grâce à la singularité de sa proposition : proposer un événement mêlant musique et bande dessinée. Deux arts, deux univers qui cohabitent, se nourrissent pendant un week-end pour créer une ambiance unique ! Rendez-vous dans différents lieux de Perpignan pour découvrir sa large programmation les 28 et 29 septembre !
Pour sa 36ᵉ édition, le festival perpignanais FID&BD met l’accent sur la bande dessinée de Catalogne sud et nord en lien avec le projet Crayon sans frontière.
Comme tous les ans, l’église des Dominicains accueille, le dernier week-end de septembre, tous les amoureux de musique et de bande dessinée, avec 75 exposants de vinyles/CD et cinq stands de BD qui font de cette manifestation la plus grande foire euro-méditerranéenne du disque.
C’est aussi un espace convivial de rencontres et d’échanges autour des métiers du disque, de la musique, de la BD, du livre, de la photographie et de la contre-culture avec une programmation très variée.
Cette année, l’affiche a été réalisée par le talentueux dessinateur catalan Rubén Pellejero.
Plus d’informations : mairie-perpignan.fr
0 commentaires