12e édition du Piano à Collioure

Rodolphe Menguy

Organisée par l’association des Amis d’Alain Marinaro, cette 12ème édition revient avec son fameux Concours International de Piano. A cette occasion, neuf jeunes pianistes venus du monde entier et sélectionnés parmi de nombreux postulants vont s’affronter dans une joute amicale. Chaque jour, du 28 au 30 juin, trois concurrents se produisent au centre culturel à 17 heures. Le public peut alors voter pour désigner le lauréat du jour. Le jury, quant à lui, désignera à la fin de la compétition le Prix d’Interprétation de l’Œuvre Contemporaine. Nouveauté cette année : un jury composé de 4 élèves du CNR de Perpignan Méditerranée décernera le Prix des Jeunes. Les autres temps forts :

– Deux récitals à l’Espace Caloni, sur le port à 21h30 : Claire Désert le lun. 1er juillet et Varduhi Yéritsyan le lun. 8 juillet.

– Trois récitals au Centre Culturel à 21h : Véra Tsybakov et Romain Hervé le ven. 28 juin ; Rodolphe Menguy le sam. 29 juin et Jonathan Bénichou le dim. 30 juin.

Tél. 04 68 89 65 96. www.alainmarinaro.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.