Exposition « L’Art du Chaos » Hélène Cazes au Gazette Café à Montpellier

Chaos de Lumières - Hélène Cazes

Au Gazette Café, Hélène Cazes, artiste plasticienne, photographe autodidacte, sculpteur, propose ses créations photographiques qui sont le témoignage d’une expérience singulière, passionnée de démolition, elle s’est inspirée principalement des anciennes Halles Laissac ainsi que d’autres lieux Montpelliérains en destruction. Elle photographiera par la suite le suivi de la nouvelle reconstruction des Halles qui lui sera confiée par « Mission Grand Coeur » à Montpellier.

Le sujet de démolition chaotique peut sembler austère dont elle réussit dans son travail à en extraire une subtile et surprenante Trilogie Créative associant ses visuels photographiques, au 7ème art sous forme d’un court métrage, inspiré d’une performance artistique de l’artiste elle-même, à la musique d’improvisations chaotiques au piano. A travers son travail, nous pouvons deviner le parallèle d’un Chaos interne humain faisant écho à une architecture inappropriée, fragilisée par le temps, pour laisser apparaître les nouveaux possibles d’une résurrection architecturale intrinsèquement humaine, au Coeur du vivant tel un « Processus d’une Naissance inversée ».

« La pierre la plus solide d’un édifice est la plus basse des fondations » Citation de Khalil Gibran que l’artiste affectionne particulièrement.

Vernissage vendredi 5 juillet de 18h à 19h30 avec projection d’un Court-métrage d’une performance de l’artiste réalisé et filmé par Marc Hurtado, scénariste,  avec la participation de Soukayna Lecoustre artiste Body-Painter pour les besoins du tournage ainsi qu’une interprétation Chaotique musicale au piano par l’artiste elle-même.

Du 5 au 27 juillet au Gazette Café – 6, rue Levat à Montpellier.
Tél. 04 67 59 07 59. www.gazettecafe.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.