Suite au succès remporté tout au long de l’été par l’exposition Monfreid sous le soleil de Gauguin, le musée d’art Hyacinthe Rigaud a annoncé sa prolongation jusqu’à la fin de l’année 2022. Les peintures des deux artistes seront donc encore visibles jusqu’au 31 décembre.

Déjà plus de 35 000 visiteurs, de toutes nationalités et du pays catalan, ont pu découvrir le parcours dédié à George Daniel de Monfreid (1856- 1929) et la relation étroite qu’il a entretenue tout au long de sa vie avec Paul Gauguin (1848-1903).

Afin de répondre à l’engouement du public et à une forte demande, en cette rentrée, des publics scolaires (de l’école maternelle au secteur universitaire), toute l’équipe du musée d’art Hyacinthe Rigaud a travaillé à la prolongation de l’événement.

L’occasion donc de ne pas manquer cet accrochage réunissant 138 œuvres emblématiques des deux artistes. George Daniel de Monfreid, fervent promoteur des Pyrénées-Orientales à travers ses paysages baignés de lumière, partage sa vie entre Corneilla-de-Conflent et Paris. Cette double domiciliation lui permet de lier des relations artistiques et influentes pour sa carrière. L’amitié qu’il noue, de manière indéfectible, avec Paul Gauguin, lui vaudra d’être le dépositaire de ses œuvres de Gauguin durant ses séjours en Polynésie. Cette affection se poursuit jusqu’après la mort de Paul Gauguin, car Monfreid sera l’administrateur de la succession de Gauguin.

Plus d’informations : musee-rigaud.fr