Chaque année, le 23 avril, Perpignan se met aux couleurs de la Sant Jordi. Une fête chère à la ville catalane qui célèbre cet événement autour d’un salon du livre très apprécié du public. Cette année, météo oblige, ce n’est pas sur l’habituelle place Gambetta que se réuniront les bibliophiles, mais au Couvent des minimes. 

Célébrée du 19 au 29 avril, la Sant Jordi connait son point d’orgue le 23 avril avec le fameux salon du livre. Après une édition 100 % numérique en 2021, l’événement reprend son rythme normal et invitera le public à un beau moment autour de la littérature.

Pour l’édition 2022, la fête du livre fera la part belle aux auteurs du patrimoine écrit. Un hommage sera rendu à Molière, dans le cadre des célébrations des 400 ans de sa naissance, mais également à Pier Paolo Pasolini, dont on célèbre le centenaire de la naissance, et à Josep Sebastià Pons, dont on commémore le soixantième anniversaire de la disparition.

Des animations tout au long du mois d’avril

Le programme de la Sant Jordi s’étendra sur une bonne partie du mois d’avril et proposera différents événements : des expositions (Molière, Antoine Rozès), des rencontres cinématographiques et littéraires (Gilles Paris, Pierre Adrian, etc), des spectacles et le traditionnel Fes-te Cat, dictée en catalan.

Toute la programmation : mairie-perpignan.fr