Le 25 septembre prochain, le Mémorial du camp de Rivesaltes vous invite à une soirée exceptionnelle pour fêter la reprise de sa programmation ! Au programme : vernissage et concert sur le toit. 

La soirée commencera à 18h par le vernissage et la visite de l’exposition temporaire Treize chibanis harkis. Une visite en présence du peintre Serge Vollin, qui signe les toiles exposées, et de l’historienne Fatima Besnaci-Lancou, à l’origine du livre qui a servi à l’exposition.

Une exposition que nous vous avons déjà présenté et qui retrace une période douloureuse de l’histoire de l’Algérie et l’histoire des harkis. Les toiles de Serge Vollin, inspiré des témoignages de treize d’entre-eux, illustrent cette mémoire retrouvée.

A 20h30, la soirée se poursuivra par un concert sur le toit proposé par Mouss & Hakim, accompagnés de leurs musiciens qui proposeront un programme autour des chants de l’immigration.

Attention, si l’événement est gratuit, il est indispensable de réserver au 04 68 08 39 70 ou sur info@memorialcamprivesaltes.fr

Plus d’informations : memorialcamprivesaltes.eu