Sélectionner une page

Le « Festival Traversées » à Lunel

9 Mar 2020 | Cinéma

Le Festival Traversées continue sa belle aventure. L’année dernière, l’événement avait regroupé plus de 11 000 cinéphiles. Organisé par l’association pêcheurs d’images, il ouvre la nouvelle décennie avec la 36e édition du 13 au 21 mars.

Au programme ? Neuf jours de festival avec une cinquantaine de films diffusés. On comptera 12 courts métrages et 6 longs métrages en compétition.

Sebastien Marnier

Plusieurs cinéastes sont invités, comme Mounia Meddour, Léo Lefevre, Safy Nebbou, Olivier Babinet, Boris Lojkine, Gregory Magne ou Nadège Trebal et Sébastien Marnier. La venue de ce dernier cinéaste, réalisateur des films Irréprochable et L’heure de la sortie. Il sera présent pour présenter ses deux premiers films le vendredi 20 et le samedi 21, ainsi que pour une rencontre avec le public le samedi 21 à 11h.

Il y en aura pour tous les âges avec quatre séances pour le jeune public, des séances spéciales, des ateliers… Et un focus sur le maître espagnol Pedro Almodovar et la diffusion de trois films de sa filmographie : Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? (1984), Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) et Volver (2005). TL

Du 13 au 21 mars à Lunel et alentours.

pecheursdimages.fr

CatégoriesCinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi