Ouvrir les salles de cinéma au 7ᵉ art espagnol et portugais : voici le programme du festival Cinespaña. Implanté à Toulouse, l’événement se déploie également dans toute la région Occitanie, ouvrant une large fenêtre sur le cinéma ibérique. Pour sa 29ᵉ édition, du 1ᵉʳ au 31 octobre en région et du 4 au 13 octobre à Toulouse, le festival entrainera le public vers les territoires fantastiques et imaginaires…
D’abord l’objet de nombreux contes et légendes, les récits fantastiques sont peu à peu apparus dans le cinéma, et notamment le cinéma ibérique. C’est que proposera d’explorer cette édition 2024 du festival Cinespaña.
Le festival annonce ainsi : « Dans une approche plus poétique et anthropologique qu’horrifique, Embrujos réunit une douzaine de longs-métrages de fiction, classiques et contemporains, un documentaire, deux séances de courts-métrages ainsi que diverses rencontres ou événements autour des sorcières et des imaginaires animistes. Pour compléter la programmation, la photographe et réalisatrice Judith Prat exposera sa série de photographies « Brujas » à l’Instituto Cervantes de Toulouse.«
À noter que le festival partira également sur les routes régionales avec une programmation dédiée. Une cinquantaine de salles composent le parcours de cette itinérance cinématographique proposant au public des projections de films espagnols et portugais.
Plus d’informations : cinespagnol.com
0 commentaires