Du 7 mai au 7 juillet, l’Espace des arts du Boulou (66), propose de découvrir l’œuvre de l’artiste Joseph Maureso à travers une exposition au nom mystérieux : De l’enfouissement à la résistance.

Né à Perpignan, Joseph Maureso est un artiste touche à tout créant aussi bien des sculptures, des peintures ou des installations. Un univers pluridisciplinaire où transparaissent deux thématiques récurrentes : l’autre et le territoire comme identité.

À propos de l’exposition de peintures au Boulou, Joseph Maureso explique : « Dans la discrétion de l’atelier, l’enfouissement est ce moment de la présence invisible d’une distanciation réflexive et sensible, d’un glissement de la pensée articulée vers la pensée intuitive, d’une plongée verticale et solitaire au cœur de la gravité, là où la valeur des choses participe d’une permanence, quand tout autour est en devenir perpétuel. » 

Il poursuit : « Dans la lumière de l’espace social, au lieu même de mes installations, la résistance est cette transversalité horizontale vers l’autre, à considérer comme constitutif de ce que l’on est. » 

Plus d’informations : espacedesarts.pro