Le Cube Vernet : un univers original pour sélectionner une œuvre d’art autrement… Après les quelques semaines de confinement qui ont retardé son ouverture, la galerie Le Cube Vernet peut enfin faire découvrir aux amateurs ses artistes et son concept ! Elle se situe au 74 rue Joseph Vernet, à Avignon. Cette galerie d’art ‘multicanal’, joue à la fois sur un espace qui propose un parcours original avec une expérience d’immersion et un site de vente en ligne. Ce lieu original est né de la double expérience de Daniel Jean, fils de galeriste et galeriste lui-même durant 12 ans à Montpellier et expert du Web.

 Comme un grand livre d’images…

L’espace intimiste offre une géométrie parfaite. Ici, l’art se feuillette grâce à un mobilier – le kiosque – conçu spécialement pour ce lieu compact ; une façon nouvelle de délivrer des perspectives différentes sur les œuvres présentées. Ce principe visuel est en parfaite cohérence avec le lieu, son architecture et la scénographie : des murs et un plafond sombres, des œuvres mises en lumière par des spots en faisceaux, qui incitent à la découverte et subliment les œuvres.

« Nous nous adressons à des collectionneurs et amateurs d’art. Ces visiteurs vont pouvoir s’approprier ce lieu multidimensionnel, inventer leur propre parcours en ‘dépliant’ l’espace, pour sélectionner les œuvres qui les intéressent » explique Daniel Jean, le fondateur du Cube Vernet et propriétaire des lieux.

Des artistes établis et émergents

Pour son lancement, Le Cube Vernet va présenter une douzaine d’artistes contemporains professionnels, choisis avec une haute exigence par Daniel Jean. Pop Art, Art urbain, Expressions libres, Néo-expressionnisme : la ligne artistique coïncide avec les tendances actuelles les plus appréciées des collectionneurs tout en étant assez éclectique, car répondant surtout à la vision personnelle de Daniel Jean. Les œuvres présentées – environ 70 – sont emblématiques du travail de ces artistes, français et internationaux.

« Toutes les œuvres du Cube Vernet émaneront directement des ateliers des artistes, de leurs agents officiels, ou de leurs éditeurs attitrés pour les multiples ».

Daniel Jean a choisi de proposer des œuvres à tous niveaux de prix afin de s’adresser à des connaisseurs comme à un public plus large d’amateurs d’art, notamment en quête d’un cadeau. On y dénichera donc de petits formats à 100€ et de grands formats d’artistes reconnus à 10 000€.

lecubevernet.com : une offre exhaustive

La souplesse du support web va permettre au Cube Vernet de présenter sur son site un ensemble plus exhaustif d’œuvres d’art : plus d’artistes et plus d’œuvres, pour un achat directement en ligne ou suite à un contact téléphonique ou email qui peut être concrétisé par virement ou par chèque. Dès son démarrage, le site sera disponible en six langues afin d’être le plus accessible possible.

La LOA pour les entreprises

Les attentes des entreprises ont également été prises en compte : celles-ci vont pouvoir réserver une œuvre à travers la solution de Location avec Option d’Achat. Rappelons que les investissements en art peuvent être défiscalisés !

Ouverture

Du 28 Novembre au 24 Décembre : Ouverture 7 jours sur 7 : de 10h30 à 12h45 – 15h à 19h – Sinon : du lundi après-midi au samedi : de 10h30 à 12h45 – 15h à 19h.
lecubevernet.com/fr/