«Tout commence (et se poursuit souvent) par un cercle, milieu clos et ses rhizomes, liens intimes, territoires intermédiaires, dont elle explore les tensions et les changements infimes, les états émotionnels, charnels, spirituels et leurs ambivalences.

Elle observe, en rendant palpables les tensions, les variations des sentiments, des paysages, des saisons. L’homme, l’animal, le végétal et le minéral se confondent et se répondent, dans des compositions souvent oxymoriques : entre tradition et modernité, puissance et abandon, volupté et pudeur.

C’est bien toujours d’affinités qu’il s’agit, quand la photographe, avec délicatesse, se glisse dans le cercle (des êtres et des territoires), et que de boucles en circonvolutions, elle met au jour les paradoxes des jours ordinaires.» Caroline Bénichou, VU’

Nolwenn Brod

Photographe française représentée par la Galerie VU’ et l’Agence Quadriga (NY/Paris) elle vit et travaille principalement à Paris.
Nolwenn Brod développe depuis quelques années ses projets au cours de résidences de création, ses œuvres sont régulièrement exposées en France et en Europe, et certaines figurent dans les collections de la Bibliothèque nationale de France, du Cnap, du Musée Nicéphore Niépce, du Musée de Bretagne, de la Villa Noailles, des artothèques, et de collections privées.

Elle pousse le spectateur à s’interroger sur la place de l’homme dans son environnement en les photographiant dans leur quotidien, leur milieu, suivant le cycle des saisons, en compagnie, souvent, de référence littéraire ou philosophique

Exposition à découvrir jusqu’au au 13 Mars à la Galerie Lumière d’Encre – 47 Rue de la République à Céret. Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 18h (fermé entre 13h et 14h).
Tél : 09 30 36 29 20 (heures d’ouverture) – 06 09 46 15 62 (pour rdv) – lumieredencre@free.fr