Emmuscades : Cinéma dans les vignes à Frontignan !

Cinéma, brasucade et muscat ! Servi au cœur des domaines viticoles en été, le menu des Emmuscades concocté par le cinéclub les Hallu’Cinés, en partenariat avec la Ville, a trouvé la recette du succès dès 2007. Pour cette 11e saison, ce festival de films et de bons goûts propose encore 3 séances, suite à celle proposée au domaine de la Plaine le 5 juillet dernier.

Depuis 2007, les soirées des Emmuscades, qui proposent au beau milieu des vignes et sous le ciel étoilé de l’été, de déguster dans la plus grande convivialité brasucade et muscat, avant la projection d’un film de qualité, toujours dans sa version originale (bien entendu sous-titrée si nécessaire), rencontrent un tel succès qu’elles affichent souvent complet, bien avant le soir de la projection. Car si tout le monde y est naturellement bienvenu, les organisateurs limitent le nombre de spectateurs, afin de conserver l’atmosphère chaleureuse des domaines et l’intimité de leurs propriétaires toujours très accueillants.

3 domaines, 3 ambiances

  • Mas de Rimbault : Niché dans une combe de la partie haute du massif de la Gardiole, site classé pour sa faune et sa flore, le Mas de Rimbault, produit un remarquable muscat né de l’union de la roche et du soleil. Conservé dans la famille par l’épouse de son créateur, le domaine est cultivé par Laurence et Daniel Portal.
  • Château de Stony : Propriété de famille depuis 1855, le vignoble du château de Stony est cultivé selon les principes de l’agriculture raisonnée par la famille Nodet. La vinification est soignée comme en témoigne le muscat fin et floral agrémenté d’une note de pamplemousse.
  • Le domaine de la Plaine :Le domaine de la Plaine, est une exploitation familiale, située sur la partie la plus orientale de l’aire AOP Muscat de Frontignan. AToute la famille Sala contribue à la production d’une gamme de cuvées originales, à l’image des vignerons qui s’occupent de leur terroir si particulier.

Agenda des prochaines Emmuscades :

  • 19 juillet au domaine de la Plaine : No country for old men (2007) de Joel & Ethan Coen . À la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu’il découvre à l’intérieur du véhicule, il n’a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer…Moss a déclenché une réaction en chaîne d’une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir…
  • 26 juillet au mas de Rimbault The Indian Runner (1990)de Sean Penn, avec David Morse, Viggo Mortensen. Interdit aux moins de 12 ans. 1968, Plattsmouth au Nebraska. Joe et Frank Roberts, deux frères jadis très proches, sont à un tournant de leur vie. Joe, fermier raté, est devenu policier. Frank, lui, revient du Vietnam. Joe prône les valeurs traditionnelles de son pays tandis que Frank cherche un sens qui ne soit pas absurde à sa vie. “Indian Runner” est inspiré d’une vieille légende indienne sur l’épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l’âge adulte.
  • Mercredi 9 août au château de Stony L’Homme qui voulut être roi (1975 – The Man Who Would Be King) de John Huston avec Jack May, Nadia Atbib
    A la fin du XIXème siècle, Rudyard Kipling, un jeune journaliste installé en Inde, fait la connaissance de Daniel Dravot et de Peachy Carnehan, deux anciens sergents de l’armée britannique à la recherche de la fortune et de la gloire. Après un long et périlleux voyage via l’Afghanistan, ces derniers pénètrent dans une contrée sauvage, le Kafristan, où des villageois sont en guerre contre une ville rivale. Tous deux s’engagent dans la bataille. Au cours des combats, Dravot reçoit une flèche en pleine poitrine, mais continue à lutter. En réalité, la flèche s’est plantée dans la catouchière. Mais aux yeux du peuple, il passe pour un être surnaturel, le dieu Sikander, fils d’Alexandre le Grand. Après ce miracle supposé, Dravot est proclamé roi du Kafristan et bénéficie de la puissance absolue. Mais le pouvoir peut corrompre même le meilleur des hommes.
  • Infos en ligne: www.facebook.com/emmuscades. Réservation obligatoire à l’office de tourisme : 04 67 18 31 60

LAISSER UN COMMENTAIRE