10 ans et plus d’1 million de passagers à Montpellier !

EasyJet, compagnie leader en Europe, célèbre sa 10e année à l’aéroport de Montpellier depuis le premier vol en direction de Londres-Gatwick qui décolla le 02 Mai 2008.
Depuis ce lancement, plus de 1,4 millions de passagers ont été transportés depuis et vers Bâle-Mulhouse (ouvert en 2014), Londres-Luton (lancé en 2009) et Londres-Gatwick (depuis 2008), dont 210,000 ces 12 derniers mois marquant l’année la plus active depuis le début des opérations.

La seule ligne de Londres-Gatwick totalise 80% des passagers transportés ces 12 derniers mois, démontrant l’intérêt pour cette destination, mais pas seulement puisque parmi eux, 68% des passagers viennent découvrir la région, faisant de Montpellier le point d’entrée vers le littoral, la Camargue, les Gorges de l’Hérault, les Cévennes et même les Pyrénées.
Reginald Otten, Directeur Adjoint France d’easyJet, commente:
« Nous sommes très heureux de célébrer nos 10 ans à Montpellier marquant une étape dans la croissance des régions françaises dans laquelle nous sommes engagés, afin de faciliter l’accessibilité au reste de l’Europe. La France est notre second marché le plus important, 1 passager easyJet sur 5 décollant ou arrivant ici. Il existe une demande importante pour des vols directs vers des destinations court et moyen-courrier et plus de 75% de nos passagers renouvellent l’expérience après un premier vol easyJet, ce qui est très enthousiasmant pour de futurs développements.»
En France, easyJet a transporté plus de 18 millions de passagers l’année passée, faisant de la compagnie orange le deuxième transporteur le plus important dans l’hexagone.
Bonne nouvelle pour les amateurs de culture, de style et de nuits animées – Berlin, centre cosmopolite de créativité, d’art et d’architecture, s’offrira également aux montpelliérains dès le mois d’août, totalisant désormais 4 lignes depuis Montpellier, faisant d’easyJet la 3e compagnie en nombre de sièges offerts avec plus de 24 vols opérés chaque semaine durant la saison été.

A propos d’easyJet
easyJet est la 1ère compagnie européenne en termes de réseau. Elle transporte plus de 81 millions de passagers chaque année, dont plus de 13 millions de voyageurs d’affaires. easyJet dispose de plus de 280 avions et propose plus de 890 routes, entre 140 aéroports dans 31 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure d’un aéroport desservi par easyJet.
easyJet s’engage à être un employeur responsable, qui emploie tous ses salariés sous contrat local dans sept pays européens et ce, dans le respect des lois nationales et en reconnaissant les organisations syndicales.
easyJet soutient de nombreux organismes de bienfaisance au niveau local et collabore également avec l’UNICEF pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés. Depuis son lancement en 2012, le partenariat entre easyJet et l’UNICEF a levé plus de 10 millions d’euros en faveur des enfants défavorisés.
easyJet prend très au sérieux le développement durable et le respect de l’environnement. La compagnie investit dans les dernières technologies, met en place une organisation efficace et maximise le taux de remplissage de ses avions. Depuis 2000, easyJet a réduit son empreinte carbone par passager easyJet et par kilomètre de plus de 30 %. L’objectif de la compagnie orange est à présent de réduire ces émissions de 10 % supplémentaires d’ici à 2022, pour atteindre une amélioration globale de l’ordre de 38 % depuis 2000.
L’innovation est ancrée dans l’ADN d’easyJet depuis son lancement il y a 20 ans, et la compagnie a profondément bouleversé les codes du transport aérien depuis lors. « Nous sommes moteur de l’industrie en matière de digital, web, ingénierie et innovation opérationnelle, toujours dans le but de rendre le voyage plus facile et plus accessible pour nos passagers ».