Jusqu’au 3 janvier, le musée d’Art Moderne de Collioure, accueille en ses murs les oeuvres de l’artiste Abel Burger. Auteure de poésie et de nouvelles dans des magazines littéraires pendant des années, Abel Burger fait désormais coexister dans ses oeuvres peinture et écriture.

Anciennement Maison Pams, le musée d’Art Moderne de Collioure expose des oeuvres d’artistes en lien avec Collioure. Créé grâce aux dons d’oeuvres par Jean Peské puis maintenu par l’association Les amis du musée, la gestion du musée est assurée depuis les années 80 par la mairie de Collioure.

Jusqu’au 3 janvier 2022, le musée accueillera les oeuvres d’Abel Burger pour l’exposition : Seul le souvenir des choses. Auteure de poésie et de nouvelles dans des magazines littéraires pendant des années, Abel Burger fait désormais coexister peinture et écriture.

Ses oeuvres convoquent un univers onirique sur fond d’icônes de la pop culture, de la transe de Jackson Pollock, l’expressionnisme de Bob Thompson ou les animaux de William Hawkins. Son oeuvre, d’une rare puissance narrative, fait des emprunts à l’art pariétal et à l’art brut et direct des expressionnistes américains. Son travail a été influencé par la mythologie grecque, les films de la nouvelle vague ou encore le chamanisme en Amazonie. Déjà exposée à Bruxelles, Atlanta, Berlin ou Paris, elle cherche à partager une certaine intimé à travers ses oeuvres. 

Plus d’informations : museecollioure.com