Sélectionner une page

Cinemed à Montpellier : Grand Corps Malade sera le président du jury de l’Antigone d’or lors de l’édition 2020 !

27 Août 2020 | Cinéma

Pour sa prochaine édition, qui aura lieu du 16 au 24 octobre prochain, le Cinemed aura un invité de marque en tant que président du jury ! Le festival du cinéma méditerranéen a en effet fait appel à Grand Corps Malade pour présider l’Antigone d’or ! 

Déjà en 2016, le chanteur présentait pour la première fois au public Patients à l’Opéra Berlioz. Une projection qui est restée dans les esprits où la grâce et la connivence avec les spectateurs s’installent avec naturel, comme une évidence.
Cette année-là, comme aux prémices d’une belle aventure, l’héroïne de son film incarnée par la comédienne Nailia Harzoune, chevauche un scooter sur l’affiche du festival du cinéma méditerranéen de Montpellier.

En 2007 il reçoit deux Victoires de la musique pour « l’album révélation » et « la révélation scène » de l’année pour son premier album Midi 20 sorti l’année précédente.

Patients est tout d’abord un premier livre en prose, paru en octobre 2012. Il raconte avec humour, dérision et beaucoup d’émotion les douze mois passés en centre de rééducation et relate les aventures tragiques mais aussi cocasses vécues avec ses colocataires d’infortune. Grand Corps Malade et Mehdi Idir l’adaptent au cinéma, coécrit avec Fadette Drouard. Le film sort en 2017 et rencontre le succès.

En 2019, Grand Corps Malade confirme son talent pour la réalisation et sort son deuxième film La Vie scolaire, toujours coréalisé avec Mehdi Idir. L’histoire s’inspire de leurs souvenirs de collège à Saint-Denis, à travers le regard du personnage principal, une jeune conseillère d’éducation.

Grand Corps Malade sera donc présent lors de cette édition 2020 du Cinemed, un défi qu’il a accepté de relever « avec l’enthousiasme et l’optimisme qui le caractérisent, malgré ces temps incertains. »

Plus d’informations : cinemed.tm.fr

EG

CatégoriesCinéma

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi