Sélectionner une page

Cinéma : 7 films liés à l’Occitanie concourent pour les César 2021

2 Fév 2021 | Cinéma, Région

Et si l’Occitanie était à l’honneur lors de la prochaine cérémonie des César ? Pour son édition 2021, qui doit avoir lieu le 12 mars prochain, la liste des nominés pourrait contenir un ou plusieurs films liés à l’Occitanie. En effet, sept longs-métrages, sortis en salles en 2020, et liés à la région concourent actuellement pour faire partie de la liste des nominés. 

Parmi les sept films, tournés entièrement ou en partie en Occitanie, cinq ont reçu le soutien financier de la Région Occitanie. Chacun à leur manière, ils mettent en avant les richesses du patrimoine et la diversité des paysages de l’Occitanie.

Les sept films concernés :

  • Josep, réalisé par Aurel. Ce long métrage réalisé et produit en région a déjà obtenu de nombreux prix depuis sa sortie en salle le 30 septembre 2020.
  • Deux, réalisé par Filippo Meneghetti. Tourné en partie en Occitanie à Sommières (Gard) et Montpellier (Hérault), il est sorti en salle le 12 février 2020 et a été choisi pour représenter la France lors de la cérémonie des Oscars 2021 à Los Angeles.
  • Poly, réalisé par Nicolas Vanier. Sorti en salle le 21 octobre dernier, il a été tourné intégralement en Occitanie pendant 8 semaine en 2019.
  • Jeunesse sauvage, écrit et réalisé par Frédéric Carpentier, a pour décor la ville de Sète (Hérault) où il a entièrement été tourné. Il est sorti en salle le 22 juin 2020.
  • Pompéi, écrit et réalisé par John Shank et Anna Falguères, est sorti en salle le 26 août 2020. Ce long métrage s’est tourné dans l’Hérault (Saint Jean de la Blaquière, Le Puech, Pégairolles de l’Escalette, Saint Michel, Saint Guiraud et Bédarieux) et l’Aude (Gruissan) du 20 août au 5 septembre 2018.
  • Antoinette dans les Cévennes, écrit et réalisé par Caroline Vignal. Le film a pour toile de fond les paysages de la Lozère. Il a intégralement été tourné entre les villes de Florac, Montvert et La Borie en 2019. Il est sorti en salle le 16 septembre 2020.
  • J’irai mourir dans les Carpates, réalisé par Antoine de Maximy, a été tourné quelques jours à la Vacquerie, dans l’Hérault. Il est sorti en salle le 16 septembre 2020.

Photo : © MOJA pour l’Académie des César 2020

CatégoriesCinéma | Région

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi