Sélectionner une page

Céret : ce printemps, le musée d’art moderne présente « La mémoire tissée » de Teresa Lanceta

15 Fév 2024 | Expos, Musées, Pyrénées-Orientales

Le musée d’art moderne de Céret présente l’exposition Teresa Lanceta, la mémoire tissée du 2 mars au 2 juin. Il s’agit de la première rétrospective en France consacrée à cette artiste reconnue pour son travail textile. Après la célébration du centenaire d’Antoni Tàpies, cette nouvelle proposition affirme l’identité catalane du musée.

Cette programmation a été initiée peu avant que Teresa Lanceta reçoive le Premio Nacional d’Artes Plasticas 2023, l’un des plus illustres prix d’art contemporain espagnol.

Cette monographie, organisée en co-commissariat par Jean-Roch Dumont Saint Priest, nouveau directeur-conservateur du musée d’art moderne de Céret et Gwendoline Corthier-Hardoin, responsable des expositions au musée d’art moderne de Céret, étudie le lien de l’œuvre de Teresa Lanceta avec la notion de mémoire individuelle et collective.

Elle rassemble plus de 70 œuvres remarquables dont une moitié de pièces inédites. Une approche chronologique et thématique retrace la pratique de l’artiste, des années 1980 à nos jours, mettant en lumière des pièces historiques en regard de compositions plus récentes dont des dessins, des vidéos, des céramiques et des peintures.

Plus d’informations : musee-ceret.com

CatégoriesExpos | Musées | Pyrénées-Orientales

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi