Le Parcours de l’art, festival d’art contemporain qui se déroule chaque année à Avignon lance son appel à candidatures pour 2021. Cette 27ème édition, du 2 au 17 octobre, est marquée par l’arrivée d’une nouvelle équipe à la direction du festival. 

Initié en 1995, Parcours de l’art est depuis un rendez-vous incontournable de l’art contemporain dans le sud de la France. Il présente dans les lieux patrimoniaux avignonnais toute la diversité de l’art actuel, des arts visuels à l’art numérique en passant par la sérigraphie, la peinture, les installations et performances.

Une nouvelle équipe et un nouveau Parcours

2021 sera toutefois une année particulière pour le festival qui, depuis le 1er janvier, a vu l’arrivée d’un nouveau collectif à sa direction. Composée de neuf Avignonnais, l’équipe souhaite étendre le Parcours de l’art. Pour la 27ème édition, le festival s’étendra donc au-delà des remparts pour investir la ville contemporaine.

Pour participer à cette nouvelle édition du festival, les artistes peuvent répondre à l’appel à candidatures lancé autour du thème « La liberté : la trouver, la perdre ? ». Ils ont jusqu’au 1er avril pour déposer leur dossier.

Plus d’informations : parcoursdelart.com