La 26ème Édition du Parcours de l’Art aura lieu du 3 au 18 octobre prochain ! Evénement automnal et artistique incontournable de la Cité des Papes, le Parcours de l’Art offre une déambulation au coeur de l’art contemporain où artistes internationaux et régionaux rivalisent de créativité pour exposer leurs oeuvres au coeur des lieux patrimoniaux de la ville. 

Cette année, les artistes se rejoindront autour d’un thème commun : « …Si demain ».Un titre imaginé par l’équipe du festival bien avant la pandémie, mais qui résonne avec l’actualité mondiale. Des conditions qui n’ont pas empêché les artistes de se mobiliser pour cette 26ème édition puisque 280 dossiers ont été reçus et 24 artistes ont été sélectionnés cette année.

Des expositions en entrée libre

Principalement exposés au Cloître Saint Louis ainsi qu’àl’Église des Célestins, certains artistes présenteront également leur travail au Palais du Roure, au Musée du Petit Palais ainsi qu’au Musée Calvet. Les expositions, toujours sur entrée libre, seront ouvertes du lundi au dimanche, de 14h à 18h.

Plus d’informations et programme : parcoursdelart.com

Crédit photo : Isabelle Braemer