Sélectionner une page

Arles : exposition de Gilles Massot du 4 mars au 28 mai à la Fondation Rivera-Ortiz

27 Jan 2023 | Art & Expos, Bouches-du-Rhône, Photographie

L’espace entre les choses, tel est le titre de l’exposition printanière proposée par la Fondation Manuel Rivera-Ortiz. Consacrée au travail de Gilles Massot, elle se déroulera du 4 mars au 28 mai. 

Artiste multidisciplinaire et universitaire, Gilles Massit base son travail sur l’idée de l’espace entre les choses. Sa pratique des arts visuels traite plus spécifiquement de la théorie de la photographie et de sa relation au temps et à l’espace. La photographie et de sa relation au temps et à l’espace. Il enseigne à LASALLE – College of the Arts à Singapour. Ses œuvres font partie du LTA Integrated Art Program (Buona Vista Station), du Singapore Art Museum et de la Maison Européenne de la Photographie à Paris, entre autres collections. Il a reçu la distinction culturelle française de Chevalier des Arts et des Lettres.

À propos de l’exposition, Florent Basiletti, directeur artistique de la fondation explque : « L’exposition l’Espace entre les choses est une volonté de rétrospective sur le travail de Gilles Massot dont le fil rouge est l’histoire de l’image, sa fabrication et sa reproduction. L’exposition est avant tout une question sur les multiples connexions qui font le travail pluridisciplinaire de Gilles
Massot, réunissant les traces d’une grande partie de sa vie d’artiste et d’historien voyageur. Les séquences de l’exposition font référence au processus qui sous-tend son travail ; un processus qui lui fait établir au fil des ans des liens entre des récits, des techniques, des occurrences et des parties du monde. »

Plus d’informations : mrofoundation.org

CatégoriesArt & Expos | Bouches-du-Rhône | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi