Sélectionner une page

Argelès-sur-Mer : 2e édition pour le festival d’art urbain Urb’art, du 24 mai au 1er juin

23 Mai 2024 | Événements artistiques, Expos, Pyrénées-Orientales

Du 24 mai au 1ᵉʳ juin, le festival d’art urbain de la ville d’Argelès-sur-Mer est de retour et invite à une nouvelle et réjouissante plongée dans l’univers protéiforme de l’art urbain.

À l’occasion de cette deuxième édition du festival Urb’Art, une quarantaine de graffeurs et muralistes vont, sous vos yeux, colorer la ville. Murs du centre-ville, panneaux d’exposition du front de mer, mobilier urbain du port et même deux phares deviendront leurs toiles d’expression. Cette année, les artistes nous donneront à voir leurs regards sur la mer Méditerranée, sa biodiversité, les menaces qui pèsent sur cet écosystème aussi magnifique que fragile (climat, pollution…). Pendant neuf jours, le public pourra les voir à l’œuvre et échanger avec eux.

Immersions dans l’art urbain

Le festival Urb’Art sera aussi l’occasion, pour toutes les générations de découvrir et de s’essayer à d’autres formes d’art urbain, comme : le breakdance, le hip hop, le parkour (art du déplacement dans l’environnement)… ou encore de laisser libre cours à sa créativité en détournant artistiquement les bombes d’aérosols vides des artistes.

Programmation

Samedi 25 mai, place Gambetta

  • 18h00 : Initiation et démonstration de breakdance avec Danse2rue
  • 20h30 : Spectacle hip hop par la compagnie Influences

Mercredi 29 mai, place Gambetta

  • 17h00 : Initiation et démonstration de parkour par Wildrunn et de danses urbaines avec Actions Solidaires ; ambiance et animation musicales par DJ Wax Selecta by titeuf ; session live-painting sur toiles par Prooz, Amsor et Niko Inko ; rencontre avec tous les street-artistes et muralistes du festival.

Vendredi 31 mai, place Magellan (port)

  • 17h00 : Concert “les chemises à fleurs”

Samedi 1er juin : journée de closing du festival

  • De 10h00 à 18h00 : stands et animations de sensibilisation à la préservation de notre littoral sur le village des associations. Le tout sur fond de musique électronique composée par Chillhom. Restauration possible sur place.
  • De 14h00 à 18h00 : sessions de customisation et détournement artistique des bombes aérosols vides des artistes – au camion du collectif d’artistes Agit’hé.
  • 16h00 : Initiation et démonstration de cirque urbain avec la compagnie Duo2lafenetre

Tout le programme : argeles-sur-mer.com

CatégoriesÉvénements artistiques | Expos | Pyrénées-Orientales

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi