Alex Lutz à la Scène Nationale d’Albi

Alex Lutz revient sur scène quatre ans après avoir remporté son Molière de l’humour. Son nouveau spectacle rôdé à l’Olympia et aux Folies Bergère s’exporte dans notre région, et plus précisément à la Scène Nationale d’Albi le 24 avril prochain.

Depuis quelques années, Alex Lutz fait partie des comédiens qui ont le vent en poupe. Le monde du cinéma l’a accueilli à bras ouverts en jouant dans des films comme OSS 117 Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius en 2009 ou Convoi exceptionnel de Bertrand Blier en 2019. Le passage à la réalisation lui a également sourit en remportant deux Césars pour son deuxième film Guy en 2018. Son duo avec Bruno Sanchez dans Catherine et Liliane lui apporta également une visibilité à la télévision à une heure de grande écoute.

Mais il n’y a pas que l’écran dans la vie d’un acteur.  Dans ce one man show, Lutz ne se contente pas uniquement de faire rire, sa casquette ne metteur en scène lui a beaucoup appris, et il cherche à toucher juste. D’ailleurs, ce seul en scène n’en est pas tout à fait un puisque le comédien invite un moment un ami poilu et à quatre pattes : son cheval, avec lequel il joue quelques tours et apporte ainsi une touche poétique à la mise en scène. Un spectacle riche, burlesque, drôle et parfois touchant qui ne fait que confirmer qu’Alex Lutz est un grand artiste.

TL

Le vendredi 24 avril à 20h30 à la Scène Nationale d’Albi. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.