Sélectionner une page

Labruguière : ”Abstractions plurielles”, la nouvelle expo peinture de l’association Adage jusqu’au 11 août 

11 Juil 2024 | Expos, Expos, Tarn

Jusqu’au 11 août, le Château de Cardaillac de Labruguière recueille la nouvelle exposition de l’association Adage Abstractions plurielles. Y sont présentées les univers des artistes mazamétaines : Caroline Colomina et Maurine De Raaf. 

L’association Adage propose des “duos d’expos” mettant en avant des artistes de Labruguière et de ses alentours. Pour Abstractions plurielles, Ascension Martinez, responsable artistique, présente deux artistes de la région mazamétaine : Caroline Colomina et Maurine De Raaf. Abstractions plurielles réunit deux esthétiques, deux plasticités différentes. 

Caroline Colomina semble avoir toujours eu ce fort penchant artistique. À 18 ans, un de ses professeurs de beaux-arts lui signifie qu’elle devrait se consacrer à l’art. Un tournant s’opère lors d’un choc émotionnel : la création en devient pour elle un exutoire dont elle ne peut se passer. L’acrylique et l’art abstrait deviennent ses moyens d’expressions. Elle partage ses émotions, ses ressentis en variant les effets de mouvements et de couleurs. 

Maurine De Raaf, quant à elle, a depuis petite dessiné des univers fantastiques gorgés de couleurs. Pour elle, la peinture est un défi : celui de créer une harmonie entre couleurs et formes, des éléments qui émergent inévitablement de la multiplicité d’un monde chaotique. Elle utilise des mediums variés, du pastel, de l’acrylique, de la peinture à huile et bien d’autres. Le travail de la couleur reste prédominant : une véritable porte vers un univers abstrait plein d’imagination. 

Pour plus d’informations : facebook.com

CatégoriesExpos | Expos | Tarn

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi