Après une 25ème édition adaptée à la crise sanitaire, le festival de cinéma Les Oeillades est de retour à Albi dans sa forme habituelle ! Le public pourra retrouver projections et rencontres du 16 au 21 novembre pour une édition sous le signe de l’intime, de la famille, à la jeunesse. 

Tout au long du festival, Les Oeillades proposent de nombreux rendez-vous différents au public mettant au coeur de la programmation toute la diversité du 7ème art. Pour cette 25ème édition, les spectateurs retrouveront, notamment, 34 films en avant-première, films de fiction ou documentaire.  Parmi eux, 11 films sont sélectionnés pour le Prix du public.

En plus des avants-premières, les Oeillades offrent chaque année au public de rattraper/revoir des films marquants, sortis dans l’année écoulée. Il s’agit de 9 fictions et d’un film d’animation pour les enfants à partir de 6 ans. Outre ces longs-métrages, les Oeillades c’est aussi un programme de documentaire et un autre de court-métrage.

Deux expositions exceptionnelles

Enfin, deux expositions à ne pas manquer seront installées pour une durée plus longue que celle du festival. La première, French Icons, sera à retrouver à l’Espace Reynès jusqu’au 11 décembre et met en lumière le travail du photographe Philippe R. Doumic. Ce portraitiste a su immortaliser les étoiles montantes de « l’âge d’or » du cinéma français. Parmi les 45 photographies, on croise ainsi Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Brigitte Bardot, Jean-Luc Godard, Jean-Louis Trintignant, Catherine Deneuve, Anouk Aimée, Annie Girardot…

À la Scène nationale d’Albi, toujours jusqu’au 11 décembre, le festival présentera Les grands invités des Oeillades. Une exposition en forme de rétrospective des 25 dernières années où l’on retrouve les grands noms du cinéma français venus participer au festival.

Plus d’informations : cine-oeillades.fr