Sélectionner une page

Aéroport de Montpellier : 6 nouvelles routes cet été pour vos voyages culturels !

24 Mar 2017 | Tourisme culturel

L’Aéroport de Montpellier vient d’annoncer six nouvelles destinations pour cet été, ce qui les portera à 31 au total !

Un développement qui s’appuie sur les excellents chiffres de fréquentation en nette hausse annoncés par le directeur Emmanuel Brehmer.

Pour la saison estivale (de fin mars à fin octobre), l’Aéroport comptera 31 routes, dont six nouvelles : Lille et Bastia avec Volotea, Londres Heathrow avec British Airways, Palma de Majorque avec Germania, Ibiza avec Hop ! et Stockholm avec Norwegian.

Au total, la plate-forme accueillera alors 17 compagnies aériennes, dont deux nouvelles : Germania et British Airway.

De quoi s’inspirer pour découvrir les sites culturels, artistiques et patrimoniaux de certaines de ces nouvelles villes desservies qui viennent étoffer toujours un peu plus la carte des destinations de l’Aéroport de Montpellier.

Pour rappel : au départ de Montpellier cet été, sont également desservies en Europe les villes d’Amsterdam, Dublin, Düsseldorf, Londres (Gatwick) et Rotterdam. Deux pays nord africains : le Maroc avec Marrakech, Nador et Fès et l’Algérie avec Alger. Sans oublier les autres destinations nationales : Ajaccio, Brest, Bordeaux, Nantes et Paris bien sur.

Bilan et perspectives de l’Aéroport de Montpellier :

L’Aéroport Montpellier Méditerranée a accueilli 1 669 058 passagers en 2016, soit un trafic en hausse de 10,7 %, «  le plus haut niveau de fréquentation depuis l’an 2000. 4 ans de croissance consécutive ! « , a indiqué Emmanuel Brehmer. Une hausse qui correspond à 162 000 passagers de plus en deux ans.

Les prévisions de trafic pour 2017 s’élèveraient à 1 784 000 passagers (+ 7 %), soit près de 115 000 passagers supplémentaires.

Construction d’un complexe avec hôtels, brasserie et centre sportif :

Emmanuel Brehmer a également dévoilé la réalisation d’un complexe qui sera construit sur le site de l’aéroport avec deux hôtels (dans le même bâtiment) dont les travaux débuteront à la fin de l’année. Un hôtel 3 étoiles de 76 chambres et un hôtel 2 étoiles de 50 chambres mais également une brasserie, un centre pour accueillir des séminaires et un centre sportif.

Ça bouge du côté de l’Aéroport de Montpellier !

www.montpellier.aeroport.fr

CatégoriesTourisme culturel

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi