World is a blues du 15 au 25 février à Frontignan

La ville de Frontignan a créé un fond artistique afin de valoriser la création locale. K Roll et l’association Musc’art ont été retenus. Le duo frontignanais propose une création en trois volets autours des migrants :

  • Samedi 15 février à 17h – L’enfant muette, lecture musicale à l’auditorium de la médiathèque Montaigne, place du Contr’Un : Un conte poétique et politique conté par la voix de Barbara Metais Chastanier, des sons électroniques et concerts.
  • Mardi 18 février à 20h30 – Ciné-débat au CinéMistral, av. Frédéric Mistral : La projection du documentaire Non-assistance en présence du réalisateur Frédéric Choffat, Krtistoff K. Roll et des invités. Un film qui aborde l’immigration et les êtres humains qui traversent la mer Méditerranée pour l’Europe.
  • Mardi 25 février à 20h30 – spectacle musical à la salle de l’Aire, plan du Bassin : Carole Rieussec et J-Kristoff Camps reproduisent les témoignages de vie des immigrés de Calais. En parallèle, les auteures Anne Kawala et Barbara Metais Chastanier ont écrit des textes à contre-champs des témoignages de migrants. Toutes ces voix se mêleront aux sons électroniques et aux reprises de blues.

Un événement culturel ambitieux et original à ne pas rater !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.