Le festival Concert d’été à Palau-del-Vidre est un hommage permanent à l’un des plus grands poètes roussillonnais, Josep Sebastià Pons, ami de Casals, Maillol, de Séverac, Violet, Descossy, Max Rouquette… Il se déroule fin juin début juillet depuis 20 ans, dans le cadre superbe de l’église du village, en plein air sur la place de l’église ou dans le jardin du Mas St-Galdric. Concert d’été, voyage immobile, nous fait découvrir la diversité des Visages de Méditerranée, de l’antiquité à nos jours. Très largement à travers musiciens et poètes des pays qui la bordent, à travers tous les styles de musiques. Parfois musique et paroles se mêlent et de façon plus intime, les après-midis au jardin, des conférenciers familiarisent avec les amis de Josep Sebastià Pons …
Tous les temps forts :
• L’ensemble Libere, David Salleras, saxo, Marai Camahort, compositrice et
guitare, François Ragot, violoncellelliste, Oriol Gonzales, compositeur et instrumentiste,
samedi 22 juin, place de l’Eglise.
• Je suis fou de Méditerranée avec Pedro Soler guitare, en hommage à Philippe Andrea, dimanche 23 juin, Jardin du Mas Saint-Galdric.
• Les Quatre saisons de Vivaldi, Mare Nostrum Musicae et La Camerata dels Pirineus, sam. 29 juin, Eglise.
• L’Après midi au jardin avec Miquela Vails, Les couleurs de Simone Gay et le Duo Airina, dimanche 30 juin, Jardin du Mas Saint-Galdric.
• L’ensemble Sarabande, musique italienne baroque, ven. 5 juillet, Eglise.
• Musique espagnole, récital de piano avec Maria-Luisa Colom, samedi 6 juillet, Eglise.
• L’influence de la musique italienne en Europe au 18e siècle, avec L’ensemble polyphonique Madrigalis et Mare Nostrum Musicae, dimanche 7 juillet, Eglise.

Du 22 juin au 7 juillet.

Tél. 04 68 37 98 38. www.concertdetepalau.eu