Sélectionner une page

Villeneuve-lès-Avignon : voici les futures expositions à voir à l’Abbaye Saint-André

9 Fév 2021 | Expos, Expos, Gard

« Une saison en trilogie sur le foisonnement de la vie » : voici la thématique des trois prochaines expositions accueillies au coeur de l’Abbaye Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon. En 2021, le lieu proposera donc trois grands rendez-vous. Le premier de mars à mai, le second de juin à septembre et le dernier de septembre à octobre. Tous auront pour point commun de proposer un regard sur la nature. 

La saison des expositions commencera dès le 1er mars (sous réserve de réouverture) et se terminera le 30 mai avec À deux pas d’ici. Cette exposition regroupera trois recherches récentes du photographe Bernard Tribondeau sur le paysage, réel ou fantasmé, dans un périmètre resserré autour de sa ville : Villeneuve-lès-Avignon. Les visiteurs découvriront ainsi la série It’s small world qui capture le foisonnement botanique du premier confinement, avant que l’homme n’intervienne à nouveau. Avec Jardins secrets bernard Tribondeau emmène le spectateur dans ses déambulations intimes dans les jardins de l’Abbaye Saint-André. Enfin, L’Écorce des âmes met en lumière les oliviers de l’abbaye et des alentours.

La nature sera toujours au coeur de l’exposition des oeuvres de Muriel Kerba, du 2 juin au 5 septembre. Pour la période estivale, Éclosion invitera à découvrir une nature mise à nu à travers la vibration de la couleur, le passage par l’infiniment petit pour aller vers la lumière.Sérigraphies mille-feuilles dans la série Spécimens, papiers ajourés puis recourbés délicatement dans sa nouvelle collection des Canopées, et à la source de ce bestiaire organique, des dessins à la mine de plomb réunis en un recueil de curiosités, les Fruits confinés dans lequel tous les jours une forme inconnue éclot.

Enfin, l’automne se passera à L’Ombre des arbres de Lilian Euzéby. Du 8 septembre au 31 octobre, à travers peintures, photographies et vidéos, l’artiste raconte le lien qu’entretient le paysage avec le temps qui passe. Cet artiste livre à l’Abbaye Saint André une cosmographie personnelle où se mêlent peintures de grands formats, dessins sur papier, photographies, textes, vidéos et sons… dans laquelle le visiteur va pouvoir cheminer.

Plus d’informations : abbayesaintandre.fr

CatégoriesExpos | Expos | Gard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi