Sélectionner une page

Vauvert : le Festival Film & compagnie déploie sa toile jusqu’au 25 août

13 Juil 2023 | Cinéma, Gard

En juillet et août, la ville de Vauvert propose quatre rendez-vous en plein air avec un spectacle suivi d’une séance cinéma sous les étoiles. De quoi profiter de la douceur des soirées d’été. 

Pour la septième année consécutive, la ville de Vauvert a prévu quatre soirées conviviales durant lesquelles les projections de films seront précédées d’un spectacle vivant en plein air (cirque, musique, danse, acrobaties…).

Un écran géant et éphémère sera installé afin de projeter à la nuit tombée les films récents suivants Le Royaume de Naya, Pattie et la colère de Poséidon, Tempête, Les Trois Mousquetaires. Un programme varié, pour tous les goûts et tous les âges, qui va à la rencontre de chacun dans différents quartiers de la ville.

Le programme : 
Vendredi 7 juillet, parc du Castellas
  • À 19h : Cuivre et caoutchouc, de la cie Les Cieux galvanisés. C’est un gars qui veut tout. Tout faire, tout en même temps et puis tout seul… Il veut tout jouer mais ça il trouve pas comment faire, alors il triche. Il loop et il loupe. Il s’agace, danse et sautille, s’épuise… et on jubile !
  • À 21h30 : Le Royaume de Naya, film d’animation, à partir de 6 ans. Par-delà les hautes Montagnes Noires se cache un royaume peuplé de créatures fantastiques. Depuis des siècles, elles protègent du monde des hommes une source de vie éternelle aux pouvoirs infinis. Jusqu’au jour où Naya, la nouvelle élue de cette forêt enchantée, rencontre Lucas, un jeune humain égaré dans les montagnes. À l’encontre des règles établies depuis des millénaires, ils vont se revoir, sans prendre garde aux conséquences qui s’abattront sur le royaume. L’aventure ne fait que commencer.
Vendredi 28 juillet, parc Nelson Mandela
  • À 19h : Equivalent quatre pieds, de la Cie Cocasse. Autour d’un conteneur posé là en pleine rue, deux hommes se rencontrent. Ils ne se connaissent pas, ne se com- prennent pas, mais vont pourtant dépasser leurs préjugés et, guidés par leur curiosité, tenter de créer ensemble. Un spectacle de rue pour quatre pieds qui sautent, tapent, dansent et rebondissent, où trampoline, claquettes et percussions se mêlent pour mélanger les univers.
  • À 21h30 : Pattie et la colère de Poséidon, film d’animation, à partir de 6 ans. La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.
Vendredi 4 août, cour de l’école de Gallician
  • À 19h : Le Valpiniste, cie de Mr Bû. Au commencement, des racines Jurassiennes, une impétuosité fougueuse et parfois écervelée qui débouche sur une discipline atypique, Le Valpinisme. L’envie de raconter une histoire, celle de Mémé, et par son interface l’histoire de tous nos ainés. Ce conte philoso-cirque guide nos pas sur le sentier de la dent des anciens jusqu’au sommet du Mont Jura et bien plus haut encore. Ce dernier envol vers une autre vie, nous libèrera t’il de nos peurs ?
  • À 21h30 : Tempête, comédie dramatique, à partir de 8 ans. Née dans le haras de ses parents, Zoé a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve : devenir jockey ! Tempête, une pouliche qu’elle voit naître, va devenir son alter ego. Mais un soir d’orage, Tempête, affolée, renverse Zoé et vient briser son rêve. Elle va pourtant s’accrocher et tenter l’impossible pour renouer avec son destin.
Vendredi 25 août, parc de l’Espérion
  • À 19h : Beethoven Metalo Vivace, cie Mr. Le Directeur. Acrobatie aérienne, humour et guitare de haut vol : c’est le programme décoiffant que propose cette performance intrépide. On y écoute de la musique métal exécutée piano solo puis on y découvre la 9ᵉ Symphonie de Beethoven tronçonnée par un volubile et curieux chef d’orchestre qui joue de la guitare électrique tout en grimpant à la corde.
  • 21h30 : Les Trois Mousquetaires, film d’aventure, historique. Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

Plus d’informations : vauvert.com

CatégoriesCinéma | Gard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi