La Maison des métiers d’art de Pézenas, est un espace situé au coeur de la vieille ville où l’on trouve bjets décoratifs, mobilier, arts de la table, bijoux mode et sculpture.

Tout l’été, la Maison des métiers d’art présente la thématique « Vacances ». Une dizaine de créateurs exposent des pièces façonnées à la mai, en terre, en verre, en papier, en bronze, en cuir ou encore en textile.

En 2020, on découvrira : les coquillages et crustacés translucides en pâte de cristal de Drake Mélis, mais aussi des pièces ludiques en porcelaine de Sophie Luline. Françoise Delaire présentera ses suspensions en textile représentant des algues imaginaires, tandis que Philippe Balayn compose des boîtes à sardines en papier mâché. Les va- cances sont aussi évoquées avec les chapeaux de plage ou de cérémonie d’Au Couvre Amour, ou encore avec les pendentifs de poissons colorés de Sandrine Andersson, les muses en bronze de Béatrice Pothin-Gallard, ou encore les céra- miques poétiques d’Alice Fougeret et Sylvie Gorde.

Des visites guidées pour découvrir les lieux

Des visites guidées métiers d’art et patrimoines sont aussi proposées les 14 et 26 août. Assurées par une guide-conférencière, elles permettront de découvrir l’histoire et l’architecture de la Maison des Métiers d’Art, ancienne maison consulaire du XVIIe siècle , et d’aller à la rencontre de créateurs dans leurs ateliers voisins.

Plus d’informations : ateliersdart.com